Yves & Olivia
La Vida Colorada

Osez être grand !

Pour vous aider à mieux comprendre ce qui m’anime pour vous proposer La vie sous l’angle de ce que j’appelle La Vida Colorada. je vais d’abord vous raconter mon histoire…

J’ai passé une partie de ma vie à me cacher.

Entravée dans ma vie quotidienne à cause du handicap, je ne me croyais pas capable de grand chose. Sans équilibre et sans automatismes, c’était déjà un gros effort de mettre un pas devant l’autre, sans tomber et être la risée de tous.

Abandonnée par ma mère biologique, je ne me sentais pas digne d’être aimée.

J’avais érigé autour de moi beaucoup de barrières insurmontables.

Je m’étais dictée des montagnes d’ impossibles.

Malgré tout l’amour et l’aide que mes parents ont pu m’apporter, ma confiance en moi était tout à fait limitée. Inexistante peut-être ?

Et puis,  j’ai rencontré Yves.

Et puis, j’ai sauté d’un avion en vol.

Et puis, j’ai fait un tour du monde à vélo.

L’aventure est devenue mon mode de vie.

Au fil des aventures, sur la route de mes voyages, j’ai appris que pour réussir quelque chose, il fallait baisser la garde ; se laisser aimer; compter sur les autres. Petit à petit ma barrière d’orgueil s’est fissurée.

L’amour d’Yves  et les mille leçons délivrées par un voyage au long court m’ont appris qu’on pouvait croire en soi, réaliser ses rêves.

Oui, il faut travailler.

Oui, il faut de l’endurance, de la persévérance.

Oui, il faut parfois savoir tomber

Oui, il faut parfois faire des choix audacieux.

Mais au fil des voyages, j’ai appris…

À mobiliser des forces.

A changer de regard. Sur moi et sur les autres.

Et à oser être moi !

J’avais moi aussi le droit au bonheur, même si ma vie se dessinait loin des standards ; loin des cadres pré-établis.

Aujourd’hui, je voudrais mettre mon expérience de vie à votre service !

Je voudrais vous parler des ressources à activer pour accéder à soi-même !

Vous avez comme moi le droit d’être heureux !

Mettez vous au diapason de vos envies !

Au- delà des impossibles, mon bonheur c’est que vous trouviez le vôtre. Celui qui vous appartient. Celui qui vous ressemble.

La Vida Colorada ce sont...

Des conférences

La Vida  Colorada propose plusieurs cycles de conférences autour de la réalisation de soi, de la résilience, de la prise en main de projets souvent perçus comme trop ambitieux.

Mon parcours de vie atypique ainsi que mes 13 ans de vie d’aventurière m’ont permis d’apprendre ; de comprendre comment mobiliser des forces insoupçonnées.

Je voudrais mettre cette expérience à votre service pour vous permettre de croire que rien n’est impossible ; pour vous permettre de croire en vous ; pour vous prouver que les limites peuvent être dépassées !

Ces conférences  ont pour unique but de vous révéler à vous-mêmes , d’ouvrir votre esprit à de nouveaux possibles; de repousser les limites de votre horizon.

« Rien n’est impossible. Seules les limites de notre esprit définissent certaines choses comme inconcevables » (Marc Lévy)

En fonction du public ciblé, les conférences de La Vida Colorada peuvent se décliner différemment:

En entreprise : Créer des ponts entre le monde de l’entreprise et celui de l’aventure. Aborder des thématiques communes ; donner des clefs à des entrepreneurs autour

  • De la motivation individuelle et collective.
  • Des  problèmes de leadership et de management.
  • De la gestion de projet.

En établissement spécialisé : Le thème le plus largement abordé sera celui de la résilience.

Même lorsqu’on est entravé dans sa vie quotidienne (par un accident, un handicap ou tout autre facteur limitant), on peut se permettre de rêver ; d’accomplir ; de se réaliser.

Comment accepter ses difficultés pour ensuite les surmonter et finalement le transcender pour en faire une véritable force ? Quels sont les mécanismes à l’oeuvre et comment s’en servir au mieux ?

En milieu scolaire : permettre aux enfants de s’ouvrir sur de nouveaux horizons. Attiser leur curiosité. Nourrir leur esprit de découverte en les mettant en relation directe avec la réalité d’autres enfants de leur âge.

Comment vivent les enfants dans le village le plus froid du monde ? Comment vont-ils à l’école par -50 degrés ? Ou par +45 degrés en Australie ? Ou sur les hauts plateaux andins ? Je me servirai de mes expériences de voyage pour tenter d’enrichir les élèves de nouvelles expériences.

Séances de coaching personnalisé & Bilan de sens :

Il ne s’agit en aucun cas d’une thérapie.

Les séances de coaching personnalisé de La Vida Colorada vous permettent simplement de vous révéler à vous mêmes.

Nous sommes souvent nous-mêmes nos plus grands ennemis.

Nous érigeons de barrières infranchissables autour de nous ; nous nous imposons des impossibles.

C’est l’histoire de ma vie. J’ai passé des années à vivre petit ; à vivre dans la peur. Puis j’ai réussi à surmonter ces barrières et je me suis donné le droit d’être heureuse.

Pourquoi pas vous ?

Le but de ces séances coaching personnalisé n’est pas de faire un bilan de compétences, mais plutôt un bilan de sens.

Ensemble, au fil des séances,  nous ferons le point sur vos envies, sur vos rêves, sur le sens que vous voulez donner à votre vie ; sur les barrières qui vous empêchent.

Pour cela, nous utiliserons la méthode de l’écriture impulsive.

Ca vous aidera si vous êtes

  • En réorientation professionnelle.
  • En recherche de vocation.

Quoi qu’il en soit, vous avez le droit de croire en vos rêves !

Ensemble, nous ferons en sorte que vous fassiez le petit pas le plus dur à faire entre « l’impossible » et le « possible ».

La Vida Colorada est à votre écoute pour vous permettre de vous réaliser au delà des impossibles et autres barrières !

Les mots de Mathilde Forget, qui est à l’initiative de cette méthode innovante du Bilan de Sens :

« Le Bilan de Sens est une alternative innovante au bilan de Compétences, pour faire le point sur ce qui fait sens dans sa vie, notamment en vue d’un repositionnement ou d’une reconversion professionnelle.

Le Bilan de Sens a pour but de bien se connaître pour ainsi travailler en accord avec ses valeurs et le sens auquel on souhaite contribuer.

Avant-gardiste, il prend aussi en compte l’évolution des métiers et du marché du travail des années à venir et n’hésite pas à proposer des solutions en dehors des sentiers battus. »

Retrouvez-moi tous les jours sauf le Mardi dans les locaux de La Cafetière de Lons pour le Coaching en Bilan de sens en individuel.

22 rue Aristide Briand, 39000 Lons le Saunier.

C’est un nouvel espace de coworking lédonien super sympa que je partage avec d’autres enseignes, d’autres activités, tous des amis.

Vous pouvez aussi me retrouver le Mardi à La Maison du Bien-Etre, ou je proposerai dans un futur proche des conférences et des ateliers de Bilan de sens pour des petits groupes de 6 personnes.

https://www.maisondubienetre-lons.fr/calendrier-des-stages-et-manifestations.php.

EN FESTIVAL OU SALON DÉDIÉ AU VOYAGE

Projection de films /présentation de diaporama :

  • « Voyage au coeur du monde » 52’ : autour de notre tour du monde de 2 ans à tandem.  Plus d’informations sur :
Voyage au coeur du monde, le film

  • « Never-Never » : documentaire de 52’ en cours de réalisation : sortie prévue en juillet 2018. Le documentaire retrace l’incroyable aventure d’Yves aux confins verglacés de la Sibérie par des températures descendant jusqu’à -50 degrés !
  • « Un tandem au pays du Père-Noël »: sur la base d’un diaporama et d’images enivrantes, nous racontons notre périple hivernal à travers la Laponie, jusqu’au Cap Nord. Nous partagerons avec vous la magie des paysages verglacés ; la fascination des lumières au-delà du cercle polaire. Plongez avec nous dans l’imaginaire du Père-Noël et renouez avec votre âme d’enfant ! En fonction de la demande, nous adaptons la durée du diaporama. ( entre 30 et 60 minutes)

Toutes nos projections et conférences en festival sont suivies par un échange d’une vingtaine de minutes (ou plus) avec le public.

Pour vous inspirer, mieux me connaître, retrouvez mes billets d'humeur dans le blog...

Nous sommes de retour dans le Jura depuis le 12 Février. Vous pouvez revivre l'aventure sibérienne >>> ICI <<<