Yves & Olivia

Vendée Globe, un grand merci à Eric Bellion et Bertrand Piccard pour leurs réponses !

Nous nous retrouvons totalement dans cette facon d’envisager l’aventure !

Merci à Olivia Chaloin pour sa question !

« Qu’est ce qui vous anime ? Qu’est-ce qui vous pousse, vous tire ou vous emmène là où vous allez avec tant de passion ? »

📞 Nous l’avons posée à Eric et à Bertrand, voici leurs réponses :

Bertrand Piccard : « La peur de l’inconnu nous limite, nous empêche d’avancer, de nous épanouir, de créer, d’avoir la vie qu’on mérite. J’essaie de sortir de ça, de ce carcan des certitudes, pour me retrouver dans une situation où ce que j’ai appris précédemment ne m’aide pas à continuer. Il faut se mettre dans des situations où on est forcés d’évoluer, sinon on reste dans notre zone de confort. »

Eric Bellion : « je ressens le besoin fort d’expérimenter un maximum de choses. Le Vendée Globe n’est pas un rêve de gosse, c’était quelque-chose de beau sur le chemin et je ne pouvais pas ne pas l’expérimenter, car c’était ce qu’il y avait de plus beau sur le chemin. Depuis mon tour du monde il y a treize ans, je me suis promis que je ne serai pas un passager de la planète, que je ne serai pas un consommateur, mais un acteur, que j’essaierai de proposer des choses. Cette aventure, c’est la fusion entre mes expérimentations et ma participation à la société telle que je l’entends. »

Nous sommes de retour dans le Jura depuis le 12 Février. Vous pouvez revivre l'aventure sibérienne >>> ICI <<<